Skip to main content

Je relaie un extrait d’information du CEFED ASTI EVREUX d’une situation indigne d’un état républicain et non conforme aux droits des enfants:

«…. Depuis son arrivée mi-août, Mme D. et son fils sont à la rue à Evreux, elle nous explique qu’elle dort sous les ponts à côté de la gare SNCF d’Evreux. Le matin, elle accompagne son fils W., qui est scolarisé à l’école primaire, en classe de CP, mais qu’il ne peut pas passer à Accueil Service La Passagère avant, pour pouvoir déjeuner et se laver, du fait des horaires d’ouverture. Le midi, elle prend un repas au restos chauds, dans un autre quartier de la ville, le soir elle attend la Maraude à 21h, 21h30 devant la gare pour avoir à manger, et être enregistrés comme étant à la rue pour le 115. En nous racontant ses conditions de vie à la rue, Mme D. a éclaté en sanglot. Son petit garçon de 7 ans est bien pris en charge à l’école, mais il y arrive le matin après avoir passé la nuit dehors, et sans avoir pu se laver et déjeuner.

Pendant les WE, les locaux de la Passagère sont fermés dès le samedi midi, et il n’y a alors plus aucun lieu d’accueil pour ces familles à la rue, avant le lundi matin. Donc pas d’accès à des sanitaires, à un point douches, à un repas pendant le WE, seule la maraude à 21h… ».

Joël.C

Close Menu

Contact

Reseau Education Sans Frontiere (27)
Espace Saint Leger , 3 Rue Victor Hugo
27000 EVREUX
FRANCE

T: 07.81.77.73.54
E: collectif.resf27@gmail.com